Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Esgargot Galactique
12 septembre 2011

Nancy Kress Les Faucheurs

3 eme tome du Cycle de la Probabilité.

 

J'ai adoré les 2 premiers tomes, je ne connaissais pas Nancy Kress plus que ça, j'avais lu Feux croisés, je crois que j'avais assez aimé mais je ne m'en rappelle pas l'histoire. Pas marqué quoi.

Tous les ingrédients nécessaires et suffisants: ballades spatiales et énigmes. Miam: des extra-terrestres, des artefacts, des personnages attachants... Pas trop de batailles spatiales, j'aime pas les batailles spatiales, ça m'ennuie.

Le 3eme tome... est moyen. Les énigmes sont déja résolues, le peu qui reste d'inconnues ne suffisent pas à boucler ce tome là. C'est le moins bon des 3 et il a eu le prix Campbell. Sans doute qu'elle l'avait raté pour les 2 premiers et qu'elle l'a eu en compensation pour le 3eme. Ce n'est pas volé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'Esgargot Galactique
  • science fiction, space opéra, galaxies, étoiles, quasars, pulsars, sequence principale, Voie Lactée, pérégrinations, vitesse de la lumière, exploration, mystère, quête. Quand un roman est bon, je ne le finis pas. C'est comme ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité