Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Esgargot Galactique
13 octobre 2012

Appsala, le monde de la mort 2 - Harry Harrison

Jason Dinalt est naufragé sur une planète arriérée, où les castes maitrisent tant bien que mal un aspect pratique de la science. L'électricité par exemple.

Le pur bonheur de l'histoire étant que s'il y a deux façons d'utiliser une ressource, les érudits de cette planète se concentrent inéluctablement sur la moins  efficace. Il y a un petit côté Rahan à la sauce Monty Pithon.La première version française de ce petit chef d'oeuvre de Harry Harrison fut présentée par une des pires couvertures que le space opéra de qualité ait jamais produite.

Et cela est triste.

Cette pitoyable couverture représente Schwartzy de dos avec son épée à la con, flanqué d'une donzelle musculeuse  mais néanmoins acorte, sisi, elle est acorte, du grec, euh, acortos, euh... bon vous voyez quoi, ça se situe au niveau des sacro-iliaques.

Comme c'est le monde de la mort 2, il doit y avoir un monde de la mort1? ouioui, et on peut s'en passer.

Ben oui mais si c'est le monde de la mort 2,il faut lire le onde de la mort 1, non?

C'est vrai. Si on aime couper les cheveux en quatre avec une arme de destruction massive, il ne faut SURTOUT pas rater le Monde De La Mort 1.

En même temps, si vous avez adoré le monde de la mort 1, vous détesterez le monde de la mort 2, alors vous pouvez vous en passer.

Les éditons Bragelonne ont ressorti les 3 tomes de la série, le 3eme tome étant inédit en France. Avec une couverture moins pitoyable.

Appsala est un roman humoristique, qui déplaira à beaucoup de fans de science-fiction. Par contre les fans de Meccano et de science et vie vont adorer.

On adore ou on déteste, ou entre les deux, ou...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'Esgargot Galactique
  • science fiction, space opéra, galaxies, étoiles, quasars, pulsars, sequence principale, Voie Lactée, pérégrinations, vitesse de la lumière, exploration, mystère, quête. Quand un roman est bon, je ne le finis pas. C'est comme ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité